Retourner à l'accueil

Nous
contacter

Veuillez remplir ces champs d’informations si vous avez la moindre question liée à l’exploitation de votre local, votre interlocuteur se fera un plaisir d’y répondre.

1Vos informations
2Votre message
3Votre local

La gestion locative du patrimoine d’Epareca et de ses filiales est gérée par :

 

 

Nexity est en charge de la gestion locative des sites d’Epareca, à savoir la facturation, l’encaissement et la gestion des loyers. Pour tout ce qui relève de ces sujets ou faire le point sur votre compte locatif (hors problèmes techniques), vous pouvez joindre votre gestionnaire Nexity :

 

 

Nexity 

10 – 12 rue Marc Bloch, 92110 CLICHY LA GARENNE – FRANCE

www.nexity.fr

 

Epareca est propriétaire de ses sites commerciaux et artisanaux à la fois en direct et par l’intermédiaire de filiales constitués avec des partenaires.

La plus importante de ces filiales est la SCI « Foncièrement Quartier » qui a été créée par l’Epareca et Caisse des dépôts et consignations en juin 2014.

La détention des sites en direct ou via des filiales ne change rien aux relations entre Epareca bailleur et les commerçants ou artisans locataires, dans la mesure où Epareca reste gérant de ses filiales.

Les
aides disponibles

De nombreux dispositifs d’aides sont à votre disposition afin de vous aider dans le développement de votre entreprise, ceux-ci dépendent notamment du périmètre géographique dans lequel vous exercez votre activité.

Parmi tous les types d’aides, nous pouvons citer trois dispositifs majeurs :
L’exonération de CFE (cotisation foncière des entreprises) pour les entreprises créées ou installées en Quartier Prioritaire Politique de la Ville (QPPV).

L’exonération d’imposition sur les bénéfices soumis soit à l’impôt sur le revenu soit à l’impôt sur les sociétés dans les zones Territoires Entrepreneurs ou Zone Franche Urbaine (ZFU).

L’exonération de la CFE et de l’impôt sur les bénéfices dans les zones AFR (aide à finalité régionale) pour les entreprises nouvellement créées.

Tous ces dispositifs nécessitent de remplir certains critères d’éligibilité (nombre de salariés, chiffre d’affaire, etc.) par conséquent il est nécessaire de se rapprocher de votre centre des impôts et comptable afin d’en bénéficier, ou via les nombreuses structures de développement sur votre territoire.

Consulter
notre documenthèque

Les structures
d'accompagnement

De nombreux acteurs dédiés au développement économique sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’entreprise et ce à plusieurs niveaux : élaboration de votre projet ; aides à l’implantation ; conseils en formation ; aides financières dédiées à l’amorçage ou au développement de votre entreprise.

Vous pouvez retrouver toutes les prestations d’accompagnement proposées pas nos partenaires ci-dessous :

Votre newsletter
Boutique Infos

A travers cette publication, suivez l’information des différents pôles commerciaux d’Epareca, la vie des commerçants et de leurs commerces.

Notre dernière newsletter :

 

 

Accéder aux précédentes newsletters