Retourner à l'accueil

DOSSIER DE CANDIDATURE

Les renseignements que vous porterez dans ce dossier nous permettront d’apprécier les qualités économiques et professionnelles de votre projet ainsi que son adéquation avec le plan de composition commerciale du centre. Nous vous invitons donc à compléter le formulaire avec soin et à y apporter l’attention nécessaire pour que votre candidature puisse être examinée.

Pour déposer votre dossier de candidature, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Téléchargez le dossier de candidature

  2. Remplissez le formulaire

    N'oubliez pas les pièces annexes nécessaires (Kbis, CV, bilans, photos, etc.)

  3. Renvoyer le dossier de candidature au gestionnaire du site directement par mail ou par courrier

  4. Dès récéption de votre dossier de candidature, le gestionnaire du site prendra contact avec vous

Toutes les informations du présent dossier, ainsi que les pièces jointes associées sont confidentielles et non contractuelles.

Déposer un dossier de candidature

Les franchises

Epareca collabore avec un certain nombre de partenaires franchisés permettant aux porteurs de projet d’étudier la mise en place de partenariats avec les enseignes.

Les Aides Disponibles

Il existe diverses aides, en général liées au positionnement du local dans la géographie de la politique de la Ville, pour vous accompagner dans la création de votre commerce.

 

Localement, les aides spécifiques peuvent exister, se renseigner auprès des référents en charge du site.

 

Parmi tous les types d’aides, nous pouvons citer trois dispositifs majeurs :

 

L’exonération de CFE (cotisation foncière des entreprises) pour les entreprises créées ou installées en Quartier Prioritaire Politique de la Ville (QPPV).

 

L’exonération d’imposition sur les bénéfices soumis soit à l’impôt sur le revenu soit à l’impôt sur les sociétés dans les zones Territoires Entrepreneurs ou Zone Franche Urbaine (ZFU).

 

L’exonération de la CFE et de l’impôt sur les bénéfices dans les zones AFR (aide à finalité régionale) pour les entreprises nouvellement créées.

 

Tous ces dispositifs nécessitent de remplir certains critères d’éligibilité (nombre de salariés, chiffre d’affaire, etc.) par conséquent il est nécessaire de se rapprocher de votre centre des impôts et comptable afin d’en bénéficier, ou via les nombreuses structures de développement sur votre territoire.

Les structures D'ACCOMPAGNEMENT

Découvrez les structures qui peuvent vous accompagner tout au long de votre projet.

Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de votre référent.