Epareca devient Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, retourner à l'accueil

Nous rejoindre

Vous souhaitez rejoindre une mission d’intérêt public ?

Accompagner les collectivités locales dans la reconquête de leurs zones commerciales et artisanales de proximité ?

Apporter du confort de vie et recréer durablement du lien social au sein des quartiers en difficulté ?

N’hésitez pas à postuler !

Chez Epareca, nous étudions l’ensemble des candidatures avec soin. La diversité des profils fait la force de l’établissement. Quel que soit votre profil et vos particularités, Nous accueillons les différences !

Vous ne trouvez pas d’offre qui vous corresponde, déposer votre candidature spontanée

16 décembre 2019 Paris Chef(e) de service du budget et des finances

L’Agence nationale de la cohésion des territoires a pour mission de conseiller et de soutenir les collectivités territoriales et leurs groupements dans la conception, la définition et la mise en œuvre de leurs projets. Elle conduit des programmes nationaux territorialisés et accompagne les collectivités, leurs groupements et les acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets de territoire.

Dans le cadre d’un départ, nous recherchons un(e) :

Chef(fe) du service du budget et des finances

Poste basé à Paris, à pourvoir dès que possible

Le service du budget et des finances a pour mission de programmer et de gérer les dépenses de l’Agence, de définir et de mettre en place les dispositifs de contrôle interne en matière financière, et d’assurer la coordination des activités financières de l’ensemble de l’Agence.  Le service a également en charge les frais de déplacement.

 

Missions

Vous êtes en charge de la construction du budget de l’ANCT en liaison avec les directions et services de l’Agence et assurez les exercices de reprévisions infra-annuels.

Vous garantissez la mise en place des outils de pilotage budgétaires partagés avec les directions et services ordonnateurs de l’Agence.

Vous contribuerez à la préparation des comptes, en liaison avec l’Agent comptable.

Vous mettez en place et assurez la bonne mise en œuvre des procédures de dépenses et recettes de l’ANCT.

Le/la chef(fe) du service du budget et des finances contribue à la préparation de la loi de finances (PLF) en ce qui concerne le budget ANCT et le volet opérateur : préparation des conférences budgétaires et des arbitrages, rédaction des documents budgétaires pour information du Parlement, suivi du vote du PLF par le Parlement.

Dans votre fonction d’encadrement, vous animez les équipes et supervisez leur fonctionnement, et vous participez également à la gestion des ressources humaines en conduisant notamment le processus des entretiens professionnels.

 

Profil recherché

De formation de niveau bac +5, master, diplôme d’ingénieur ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience réussie et confirmée de 5 à 10 ans en encadrement d’équipe et pilotage budgétaire.

Ce poste requiert une parfaite connaissance des réglementations juridiques, normatives et des circulaires. Des compétences managériales de gestion et d’animation d’une équipe sont également attendues, ainsi que des compétences d’accompagnement au changement.

Rigoureux, vous êtes capable d’anticiper les besoins mais vous êtes également réactif et savez gérer l’urgence.
Vous faites preuve de pédagogie et avez un sens des relations humaines développé.

Poste ouvert aux titulaires ou contractuels de catégorie A ou cadre supérieur de droit privé.

Voir l'offre en détail