Abbaye du Lys Dammarie-lès-Lys (77)

Avec plus de 20 000 habitants, Dammarie-les-Lys est la seconde ville de l’agglomération Melun Val de Seine (130 000 habitants et 20 communes).

 

Situé en plein cœur de ville, le quartier de la Plaine du Lys/Abbaye accueille près de la moitié de la population Dammarienne (environ 10 500 habitants).

 

Le projet de restructuration du pôle commercial a consisté en une opération de démolition-reconstruction. En effet, le centre initial était vétuste et ne pouvait accueillir un projet de rénovation, son emplacement stratégique sur un axe passant et en plein cœur de ville imposait un projet de qualité pour les habitants, dans lequel deux commerces (boulangerie et pharmacie) ont été transférés.

 

Livré en 2019, ce nouvel espace commercial d’environ 1 000 m² avec une identité architecturale forte fait face au Pôle Emploi, à une crèche et à un parking public de 45 places de stationnement, ainsi qu’au parc de l’Abbaye.
Il se compose d’une supérette de 300 m² et de 5 activités.

Cinq  locaux sont commercialisés (supérette, pharmacie, boulangerie, salon de coiffure, boucherie). Le dernier local vacant est en cours de commercialisation pour une activité de restauration.