Centre commercial de l'Hôtel de Ville Garges-lès-Gonesse (95)

Le centre commercial de l’Hôtel de Ville est situé dans le centre-ville de Garges-lès-Gonesse, à proximité de la Mairie et de la Poste, en bordure de l’avenue du Général de Gaulle, principal axe de liaison entre Garges-lès-Gonesse et Sarcelles. Il est aussi au cœur du grand ensemble de la Dame Blanche qui accueille 10 000 habitants.

 

Datant de 1971, ce centre commercial accueille environ 7 000 m² regroupant une quarantaine de commerces et est l’un des principaux facteurs d’animation du centre-ville ; il est imbriqué dans un ensemble immobilier complexe composé de logements collectifs répartis dans 3 immeubles en superstructure et d’équipements publics (bibliothèque, marché, maison de santé pluridisciplinaire et services administratifs municipaux).

 

Cette opération de rénovation du centre commercial a été menée par la SEMAVO entre 2009 et 2011. La SCI Centre Commercial Arc en Ciel (Epareca 50 % – Caisse des Dépôts 50 %) a acquis en 2012 auprès de la SEMAVO, les locaux commerciaux restructurés.

 

Depuis cette restructuration, l’Association Syndicale Libre (ASL) regroupant la Ville de Garges lès Gonesse et la SCI centre commercial Arc en Ciel, a entrepris un programme pluriannuel de modernisation des équipements (éclairage basse consommation, mise en place de système de vidéo-protection de nouvelle génération, réfection totale des extérieurs, etc.).

 

La revente de cet équipement commercial est programmée en 2020.