Carré Saint-Dominique Nîmes (30)

L’espace commercial « Carré Saint Dominique » est situé avenue Bir Hakeim, au sein du quartier Chemin Bas d’Avignon, à proximité du centre-ville, et des équipements administratifs et culturels. Il est développé au RDC d’un bâtiment dédié à l’activité commerciale, complété par des parkings face aux commerces et sur les ailes du bâtiment.

 

Le centre commercial initial, construit en 1990, comportait 15 commerces et un supermarché, dans un bâtiment de conception introvertie et confronté à une forte concurrence.

 

La restructuration menée entre 2007 et 2008 associait la réhabilitation d’une partie de l’équipement et la construction de nouvelles boutiques, le tout en accès direct depuis le domaine public.

 

A noter l’installation d’un poste de police au sein du centre dans le cadre du dispositif partenarial Zone Sécurité Prioritaire (ZSP).

 

 

Le centre commercial, en activité depuis 2009, privilégie une offre de proximité sur 3140 m², pour les achats et les services du quotidien (boulangerie, pharmacie, salons de coiffure, restaurants, et services), autour d’un supermarché sous enseigne « Leader Price ».

 

 

L’équipement commercial sera remis sur le marché en 2019.