Place André Abbal / La Reynerie Toulouse (31)

La ville de Toulouse a initié un projet ambitieux pour la mutation du quartier de la Reynerie. La rénovation urbaine a d’ores-et-déjà donné lieu à d’importants travaux d’aménagement autour de la Place André Abbal avec la construction d’un immeuble occupé par la CAF. La réorganisation du centre commercial de la Reynerie figure parmi les principaux objectifs du NPNRU.

 

L’offre commerciale, implantée en cœur de quartier, au sein d’un bâtiment maîtrisé par la Ville, est peu diversifiée et fragilisée par un environnement concurrentiel dense, notamment, du fait de la proximité du centre commercial Basso Combo qui fait actuellement l’objet d’un plan de redynamisation (arrivée d’un multiplexe, rénovation de la galerie).

 

Afin de conforter la vocation de proximité de cette centralité de quartier, la collectivité souhaite déplacer les commerces au sein de deux nouveaux îlots et amener davantage de diversité en privilégiant l’installation d’une locomotive alimentaire généraliste.

 

L’Établissement accompagne les réflexions relatives à ce projet et pourrait à terme être investisseur des rez-de-chaussée commerciaux des futurs îlots.