Charcot Sevran (93)

Le secteur Charcot constitue avec le secteur Brossolette le quartier prioritaire de Rougemont et compte 3 000 habitants qui vivent majoritairement dans des copropriétés, alors que Brossolette est exclusivement composé de logements sociaux. Chacun de ces deux secteurs comprend un centre commercial de proximité fonctionnant en complémentarité.

 

Construit en 1973 sur 1 500 m², le centre commercial Charcot comportait 25 lots de copropriété parmi lesquels étaient accueillis 1 supérette et 15 activités marchandes.

 

Le projet consiste à recomposer une façade marchande animée le long de l’avenue Charcot, en relation avec les équipements scolaires, le cœur de quartier et les différents modes de déplacement. Après démolition des bâtiments existants et réhabilitation de la pharmacie, le nouveau centre comportera deux bâtiments commerciaux alignés le long de l’avenue Charcot pour une surface totale de 912 m²  répartis en 6 boutiques, dont 1 moyenne surface alimentaire de 500 m².

 

L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires intervient en qualité de maître d’ouvrage de l’opération de démolition-reconstruction et  bailleur du nouvel équipement commercial.