Coeur de ville Agde (34)

Le centre ancien regroupe l’essentiel de l’armature commerçante traditionnelle ainsi que les principaux équipements culturels/touristiques et quelques services administratifs (école de musique, Musée Agathois, Maison des Savoirs, Office de tourisme, etc.).

 

Cependant, près de 40% des cellules commerciales sont aujourd’hui vacantes, avec un vrai enjeu de reconversion pour la plupart d’entre-elles.

 

Suite à plusieurs opportunités foncières, la Ville d’Agde s’est rendu en partie propriétaire de l’îlot Brescou en périphérie du centre ancien, sur un axe stratégique.

 

L’îlot Brescou, situé au cœur du circuit marchand du centre-ville, représente une véritable opportunité de recomposition urbaine et de valorisation de l’entrée de ville. Compte tenu de la visibilité sur l’axe passant et de sa proximité immédiate avec le centre ancien, il est envisagé un projet à la fois commercial, de stationnement et de logements pour proposer une offre suffisante et facilement accessible aux usagers du cœur de ville.