Galerie Miltenberg - Pôle Gare Arnouville (95)

Situé à Arnouville, en limite des villes de Sarcelles, Villiers-le-Bel et Gonesse, le quartier de la Gare est inclus dans le quartier prioritaire intercommunal d’intérêt régional « Carreaux-Fauconnière-Marronniers ».

 

Implantée sur le côté Nord-Ouest de la gare de RER, la galerie commerciale Miltenberg est composée de 56 lots de copropriété. Elle est pénalisée par la vétusté des locaux et des parties communes ainsi que par sa configuration fermée.

 

Le projet de renouvellement urbain vise à reconstituer une façade urbaine de part et d’autre de la gare, composée d’un linéaire marchand, à la fois ouvert sur le quartier et connecté au futur pôle d’échanges réalisé par la SNCF et le STIF (2 gares de bus et 2 parc-relais de stationnement).

 

Après démolition de la galerie Miltenberg et du parking en ouvrage mitoyen, le futur programme commercial de 1 200 m² sera implanté dans un bâtiment neuf et accueillera une supérette de 300 m² avec 700 m² de boutiques dédiées à des commerces alimentaires et des activités de services.

 

Epareca pourrait intervenir soit en qualité d’investisseur soit en qualité de maître d’ouvrage de l’opération de construction d’immobilier commercial, en vue de gérer le futur équipement marchand.