Jean-Jaurès Le Petit-Quevilly (76)

Le quartier prioritaire d’intérêt national La Piscine est caractérisé par des tours d’habitat collectif et une densité élevée (220 habitants/ha).  Situé dans son environnement immédiat (territoire vécu), le centre commercial Jean Jaurès constitue l’équipement de proximité de référence grâce à la complémentarité entre le magasin Carrefour (2 200 m²) et les boutiques ainsi qu’à la disponibilité de 100 places de stationnement.

 

Cependant,  l’ensemble commercial souffre d’une implantation en retrait des voies de circulation, avec des accès et des vitrines peu lisibles, un bâti vieillissant. Les recoins et auvents génèrent par ailleurs les incivilités et activités illicites.

 

Le projet de renouvellement urbain offre la possibilité d’engager une reconfiguration du site commercial en relation avec la requalification de l’avenue Jacques Prévert et de son carrefour avec l’avenue Jean Jaurès. L’objectif est de recomposer une façade commerciale attractive et de simplifier l’accès aux activités marchandes.

Epareca pourrait intervenir en qualité de maître d’ouvrage de l’opération de restructuration et exploitant des futures boutiques, en complémentarité avec le Groupe Carrefour.