La Cascade Laxou (54)

Dans la Métropole nancéienne, l’ANCT porte plusieurs opérations dont une d’envergure sur l’éco-quartier du Plateau de Haye : le centre commercial de la Cascade, à cheval sur les communes de Laxou et de Maxéville. Il s’agit d’une opération de restructuration lourde d’une importante copropriété avec la création d’une voirie publique structurante au lieu et place de l’ancienne galerie marchande.

 

Une première phase a été livrée fin 2017. Elle accueille une quinzaine de commerçants et services répondant aux besoins de proximité des habitants. La seconde phase a été lancée mi 2019. Elle sera livrée début 2021. Elle permettra la diversification de l’offre avec une orientation vers les services à la personne. Une partie des locaux – l’ancien supermarché – a été achetée par un investisseur privé qui mène concomitamment un projet venant compléter l’offre à terme par des locaux de plus grande taille.

 

Outre le financement de la Métropole du Grand Nancy, ce dossier bénéficie d’un partenariat avec l’ANRU, le FEDER et le Département de Meurthe et Moselle.