La Tour La Courneuve (93)

Situé dans le quartier des 4000, pièce centrale du projet de renouvellement urbain conduit par la Ville de la Courneuve, le centre commercial de la Tour a fait l’objet d’une restructuration en profondeur et accueille, sur une surface de 3 500m², 17 commerces dont une moyenne surface alimentaire et un bureau de Poste. Le centre commercial a rapidement trouvé son rythme en répondant pleinement aux besoins des habitants du quartier.

 

Après dix ans d’exploitation marquée par la forte implication de la Ville, le centre commercial, propriété d’une SAS créée à parts égales d’Epareca et de la Caisse des Dépôts qui l’avait acquis en 2005, a été cédé en décembre 2013 à la société Gift, une entreprise familiale d’investissement à but de détention patrimoniale long terme, spécialisée dans le commerce.

 

La réussite de cet équipement tient également à la présence de locaux d’activité, d’une pépinière d’entreprises, d’un centre de ressources dédié aux métiers de la maintenance et d’une école de la deuxième chance.