Le Vélodrome Sedan (08)

Le quartier du Lac, bien que situé à proximité du centre-ville, souffrait d’un déficit d’image et d’un manque d’échange avec le cœur de la cité créant ainsi un obstacle à son accès et à sa valorisation. Le centre commercial d’origine, organisé en copropriété connaissait des difficultés majeurs de conception obsolète, d’attractivité et une absence de moyenne surface alimentaire.

 

La ville a retenu le principe d’un transfert des activités commerciales sur les parcelles libres en entrée de quartier à l’arrière du site Peugeot. Le projet a développé 850 m² de boutiques (8 locaux) en complément d’un supermarché NETTO nouvellement créé.

 

La construction de la barrette commerciale, livrée en septembre 2014, a été réalisée sous maitrise d’ouvrage Epareca dans laquelle une partie des activités de l’ancien centre a été transférée. Pour lui donner une nouvelle identité, il a été rebaptisé « centre commercial du Vélodrome » et se situe au croisement de deux avenues à proximité du centre-ville , de la gare et en immédiate proximité du Stade Louis Dugauguez et d’équipements publics attractifs (sportifs, pôle emploi, lycées).

 

L’équipement permet au quartier de retrouver une offre commerciale variée (supermarché, pharmacie, tabac-presse, boulangerie, etc.) et dispose aux abords de places de parking en nombre suffisant, en synergie avec le supermarché. Des locaux restent encore disponibles.

 

Ce centre a été cédé à la SCI Foncièrement Quartier le 4 août 2016.