Les Combes Chambéry (73)

Construit dans les années 70 au cœur d’un quartier densément peuplé, le pôle commercial des Combes était fragilisé par une conception architecturale peu fonctionnelle (une partie des commerces étant masquée par un îlot de 3 boutiques en façade). Il a fait l’objet d’une première requalification en profondeur qui s’est achevée mi-2010.

 

Dans ce cadre, en accord avec la Ville, Epareca s’est uniquement rendu propriétaire, de part et d’autre d’une voie de desserte, de la moyenne surface alimentaire et de la partie centrale de la barrette commerciale, les ailes sud et nord étant restées propriété de la Ville et de deux commerçants que la collectivité ne souhaitait pas évincer.

 

Propriétaire du supermarché et de la partie centrale du pôle commercial, Epareca a redistribué et réhabilité les commerces. Suite à la fermeture du DIA, une seconde intervention a été conduite pour adapter les surfaces du supermarché et optimiser les accès au site. Ce réaménagement a contribué à augmenter le nombre de places de stationnement et à améliorer la visibilité et l’attractivité des commerces.

 

L’ensemble des surfaces portées par Epareca a été cédé à la SEM Cristal en août 2017.