Saint-Julien Oissel (76)

Au sein du quartier prioritaire d’intérêt régional du Bel-Air de la Ville de Oissel, le secteur Saint-Julien concentre les actions de renouvellement urbain à réaliser au titre du NPNRU, du fait de sa spécificité en termes d’habitat et de fonctionnement, par rapport à un environnement d’habitat pavillonnaire. Il est composé de 7 tours qui totalisent 172 logements et accueillent 324 habitants.

 

Implanté entre les logements et l’avenue du Général de Gaulle (voie départementale 8) qui longe le quartier, le centre commercial Saint-Julien constitue la polarité marchande du secteur.

 

Desservi par une centaine de places de stationnement, composé de 6 boutiques et d’une moyenne surface alimentaire, le centre commercial actuel  est pénalisé par la vétusté du bâti et des parties communes ainsi que par les activités illicites. Signes de ce déclin, les départs successifs de l’enseigne Lidl et de la pharmacie qui s’est réinstallée dans un nouvel immeuble le long de l’avenue du Général de Gaulle.

 

Le projet de renouvellement propose la démolition du centre commercial existant pour recomposer le long de la route départementale une façade urbaine animée par des vitrines commerciales.

 

Epareca est pressenti pour intervenir en qualité de maître d’ouvrage du projet commercial et exploitant des futurs commerces.